BUT - RÔLE DE L'ASSOCIATION

 
 

Vous avez aimé ce site ? merci de voter pour : Association Départementale des Radioamateurs Varois - site classé au TOP73 RADIOAMATEUR !

 

 

L'A.D.R.V est une association départementale, créée en 2005. 

L'Association  Départementale des Radioamateurs Varois regroupe :

  • les Radioamateurs

  • les Écouteurs d'Ondes Courtes

  • les Auditeurs de Radiodiffusion

  • les personnes qui s'intéressent à la Radio, soit par l'écoute ou le bricolage

  • les personnes qui s'intéressent à l'électronique

  • les personnes qui s'intéressent à l'informatique

  • la formation des futurs Radioamateurs et de toutes personnes qui s'intéressent aux objectifs énoncés ci-dessus .

Les Radioamateurs doivent observer la déontologie, tel que nos anciens nous l'ont inculquée et qui gardent l'esprit Om tout en respectant la réglementation nationale et internationale.

Les DX, les QSO entre Om, le bricolage  (construction et essais des matériels etc..), étude de la propagation des Ondes,  aide à la formation de futurs Radioamateurs et SWL etc..         

Les  Radioamateurs  doivent se respecter entre-eux, tant sur les ondes que dans les relations personnelles  quotidiennes extérieures à leur passion.

Les Radioamateurs doivent respecter :

  •  les règlements de l'IUT ainsi que ceux de nos administrations de tutelle

  •  la  répartition des bandes IARU qui nous sont attribuées par l'IUT qui est un des Services connexe de l'ONU.

Le Radioamateurisme est une passion "hobby"  scientifique et expérimentale, un moyen d'acquérir des connaissances personnelles dans les domaines de  de la Radio, de l'électronique, de l'informatique, de la connaissance des langues. 

Les Radioamateurs et les Écouteurs qui sont des passionnés, de la technique, de la géographie, de l'histoire, de la communication, prêts à passer des heures devant leur émetteur/récepteur transceiver à la recherche du contact (ou à l'écoute d'une station radio) d'une station très recherchée à l'autre bout du monde ou tenter de sauver des personnes en détresses,  quand les moyens de communications traditionnels sont devenus inopérants. 
 

Ils disposent pour exercer leur  passion " hobby " de 21 bandes de fréquences radio hertziennes       entre 1,8 MHz et 250 GHz, sur lesquelles ils peuvent écouter (Ecouteur/SWL) et émettre (Radioamateur) dans de différents modes de trafic :CW (Morce, télégraphie),Téléphonie, Transmissions digitales, Fax,SSTV (télévision lente), TVA (Télévision analogique et numérique comme la TNT(Télévision Numérique Terrestre))Satellites,( comme les satellites militaires et civiles.)

 

 

 

     

 

 

 

 

Bibliographie :